Le Projet

Mêlant le conte, l’histoire et les sciences naturelles à une bonne dose d’humour et de fantaisie, les spectacles et animations du Jardin qui Rêve ont pour vocation la sensibilisation à la biodiversité par le théâtre.

Née dans un jardin potager en 2006, la troupe du Jardin qui Rêve sème des haricots magiques et favorise une découverte ludique des merveilles de la nature. Elle accueille petits et grands sous sa fabuleuse tente wigwam, à l’intérieur ou en plein air, dans les espaces urbains et champêtres.

L’association de spécialistes de la biodiversité et du spectacle crée un mélange inédit, animé à la fois par l’imagination et le savoir. L’expression artistique – conjuguée à l’intime connaissance des liens tissant la diversité du vivant – offre un outil de sensibilisation particulièrement adapté aux jeunes publics.

Le rôle des vers de terre et des pollinisateurs pour une agriculture durable, la santé du sol, la biodiversité des semences, l’importance de la vache dans l’histoire de l’agriculture sont autant de savoirs qui tissent nos récits.

Le Jardin qui Rêve est un projet de l’Association La Roulotte des Mots qui bénéficie du soutien de l’Office fédéral de l’agriculture dans le cadre du Plan d’action national pour la conservation et l’utilisation durable des ressources phytogénétiques 2019-2022.

La Troupe

a

Chercheuse de petites bêtes dans la tonsure du serpent d’Eden, Catherine trace les signes kabbalistiques qui doivent permettre aux mots de se frayer un chemin sur la page blanche et souffle sur les étincelles en perpétuelle éclosion nées de nos rencontres.

a

Comédien et clown hypnothérapeute, Alexey est jongleur de boulettes et magicien en facéties. Exilé des sciences juridiques abreuvé par les mystiques russes et indiennes, il nous fait rire à en perdre la tête pour nous éviter de nous prendre trop au sérieux.

a

Ensemenceur de savoirs vivants et acrobate de l’agriculture bio, Martin nous conduit vers la terre pour nous y faire découvrir des galaxies, quand il n’est pas en train de se rêver oiseau sur une île écossaise.

a

Musicien enchanteur de l’ultime cosmos et praticien en yoga du lombric, Lucien propulse chaque moment que nous partageons sur la sphère des résonances célestes et de la présence dansante.

Nos Partenaires

Nos Soutiens